Accueil » Uncategorized » table de fête de fin d’année J-2

table de fête de fin d’année J-2

Alors que Noël arrive à grand pas,que les cadeaux sont achetés ,les courses faites,il est grand temps de penser à notre table.

J’imagine toujours une table lumineuse,chaleureuse avec plein de monde autour qui discute,rigole,rêvasse,bref qui passe un bon moment.

Comme je ne suis pas douée en cuisine,je prends un soin particulier à faire une jolie table.

Voici quelques idées piochées ici et là:

-Option CHALET:mélange de matiére naturelle comme le bois,le lin,la toile de jute:

deco-table-noel-13

option GRAND FROID:nuance de gris,noir,argent:

table nouvel an 2011 2 table nouvel an 2011 1

-Pour un Noël blanc et givré:

0290017105599108-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-table-de-noel-blanche-comme-neige

-Un côté très naturelle, avec l’association du rouge et du bois pour cette décoration de table. On y ajoute du blanc,pour une réelle harmonie des couleurs.:

table-de-fete-cote-table-ah-1314-4-985053_H120415_L

-Nuance de blanc et vert:

inspiration-decoration-table-noel-radis-rose-3 images (4)

-Une table sous la neige…

DSCN9652 DSCN9642-1

Puisque l’idée est de créer de l’élégance et du raffinement, on pare la table de fête d’une nappe délicatement brodée, puis de sets de table et d’un chemin de table courant sur toute sa longueur. Autre solution : on peut disposer plusieurs chemins de table sur toute la largeur de la table. Le tout est de miser sur un duo de couleurs parfait pour les fêtes, à savoir : rouge, blanc, doré et argenté. La décoration est ainsi harmonieuse, peu chargée, juste ce qu’il faut. Sans oublier que les serviettes aussi suivent le code couleur. Mieux encore, elles se mettent en scène sur les assiettes ou dans les verres sous forme de pliages élégants : cygnes, fleurs, étoiles…

Une vaisselle de choix

Pour fêter l’arrivée de l’année, on sort sa plus belle vaisselle, à moins de préférer éviter la casse en misant sur des assiettes et des verres jetables. Dans ce cas, on bannit les modèles blancs qui accompagnent les barbecues l’été ! Place à la vaisselle jetable version chic, couleur or ou argent, et aux flûtes à champagne aux motifs incrustés.

Un centre de table joliment garni

Une table de fête est synonyme de table bien décorée. A bas le minimalisme, ici, on n’hésite pas à créer un centre de table particulièrement garni ! Au menu : des guirlandes de perles, une série de chandeliers, des bougies, des coupes de fruits et de fleurs… Tout pour accueillir la nouvelle année en beauté.

Et pour le petit déj…

23111 23119 (1)